Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil > Grands dossiers > Plan d'action pour la main-d'œuvre > Des actions pour vos besoins

Plan d'action pour la main-d'œuvre.

Favoriser l'activité physique en milieu de travail (Programme d'assistance financière aux entreprises en matière d’activités physiques)

Responsable : Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur

Accroître la productivité des entreprises.

Le Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP) a pour objectif d’encourager les entreprises à mettre en place des pratiques organisationnelles favorisant l’activité physique sur les lieux de travail.

Les projets portent sur l’aménagement d’installations sportives, l’achat de matériel et d’équipement ainsi que l’organisation et la promotion des activités physiques afin de permettre aux personnes participantes, et par le fait même aux entreprises, de retirer les nombreux bienfaits associés à la pratique régulière d’activités physiques.

Le PAFEMAP s’adresse aux dirigeants de petites et de moyennes entreprises, aux regroupements d’entreprises et aux consortiums du Québec. Une entreprise est admissible, à l’exception du critère prévu à la clause 6 du guide des règles et normes du PAFEMAP, si :

a) elle est inscrite au Registraire des entreprises du Québec;
b) elle emploie de 5 à 499 personnes;
c) elle exerce ses activités depuis au moins deux ans sur le territoire québécois.

Également, est admissible un regroupement d’entreprises ou un consortium employant de 5 à 499 personnes dont chaque entreprise respecte les paragraphes a) et c) de la clause 5.1 spécifiée dans le guide des règles et normes du PAFEMAP.

Objectif

Augmenter le nombre d’initiatives structurantes mises en œuvre par les petites et moyennes entreprises en faveur de la pratique régulière d’activités physiques par l’ensemble de leur personnel.

Retour à la page précedente

Québec.ca Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.