Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Vous êtes ici :

Accueil > Grands dossiers > Plan d'action pour la main-d'œuvre > Des actions pour vos besoins

Plan d'action pour la main-d'œuvre.

Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuits

Responsable : Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Intégrer le plus grand nombre de personnes au marché du travail et aider les entreprises dans le recrutement

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, a annoncé le 28 juin 2019 un investissement de plus de 13 millions de dollars, par l’intermédiaire du Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuits ainsi que des Alliances pour la solidarité, qui permettra aux personnes autochtones d’intégrer le marché du travail.

Financé à hauteur de 4,8 millions de dollars, le Programme d’aide à l’intégration en emploi des membres des Premières Nations et des Inuits vise à aider 125 personnes autochtones à intégrer annuellement le marché du travail d’ici 2023, soit un total de 500 personnes. Ce programme a pour but d’aider les membres des Premières Nations et les Inuits à acquérir une première expérience de travail significative et de favoriser leur maintien en emploi.

Les Alliances pour la solidarité permettent, quant à elles, aux organisations autochtones signataires de ces ententes, en collaboration avec leurs partenaires sur leurs territoires, d’aborder la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale selon des priorités convenues en région, dont la persévérance scolaire, la formation et l’intégration professionnelle. Les investissements totaux à cet égard s’élèvent à 8,3 millions de dollars.

La mesure s’adresse aux

Objectifs

 

Retour à la page précedente

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2022 Ce lien ouvrira une nouvelle fentre et vous mnera dans un autre site.