Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Vous êtes ici :

Accueil > Grands dossiers > Plan d'action pour la main-d'œuvre > Des actions pour vos besoins

Plan d'action pour la main-d'œuvre.

Programme Impulsion – Compétences

Responsable : Commission des partenaires du marché du travail

Collaboration : Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Adapter la main-d’œuvre actuelle

Le programme Impulsion – Compétences Lien vers un site externe. s’adresse à des promoteurs collectifs Lien vers un site externe.. Il vise l’amélioration de la productivité des entreprises et de l’employabilité de la main-d’œuvre par le développement des compétences et la requalification.

Impulsion – Compétences permet aux promoteurs collectifs d’obtenir une aide financière pour l’élaboration ou la diffusion de formations variées. Elles peuvent toucher les sujets suivants, entre autres :

L'aide financière accordée permet de mettre en œuvre des projets de formation répondant aux besoins de certaines entreprises ou de travailleuses et de travailleurs. Cette aide peut couvrir des dépenses relatives à l’élaboration, à l’adaptation ou à la diffusion d’une formation. Elle peut aussi servir à rembourser à un employeur le salaire qu’il verse à une travailleuse ou un travailleur en formation.

Le programme est financé par le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO), qui est sous la responsabilité de la Commission des partenaires du marché du travail. Il est géré en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Objectif

Améliorer la productivité des entreprises et l'employabilité de la main-d’œuvre par le développement des compétences et la requalification.

Saviez-vous que des services sont déjà disponibles?

Programme Impulsion – Compétences Lien vers un site externe.

Retour à la page précedente

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2022 Ce lien ouvrira une nouvelle fentre et vous mnera dans un autre site.