Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil > Grands dossiers > Plan d'action pour la main-d'œuvre > Le plan en détail

Plan d'action pour la main-d'œuvre.

Soutenir le développement d’une offre de formation continue accessible

Au cours des prochaines années, plusieurs travailleurs verront leur emploi évoluer, notamment en raison des changements technologiques. Pour plusieurs employeurs, l’actualisation des compétences de leur main-d’œuvre est nécessaire au maintien et à la croissance de leurs activités et aussi à l’accroissement de leur productivité. Cependant, les personnes en emploi éprouvent souvent des difficultés à suivre des formations.

Le gouvernement pose plusieurs gestes pour soutenir le développement d’une offre de formation continue qui répond aux besoins de divers secteurs d’activité économique. Les travailleurs du Québec peuvent ainsi compter sur des formations leur permettant de répondre aux attentes du marché de l’emploi tout au long de leur carrière.

À découvrir : les programmes de subventions pour le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre

La Commission des partenaires du marché du travail est responsable de l’administration du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre. Plusieurs programmes de subventions Lien vers un site externe. de ce Fonds offrent aux entreprises une aide financière qui leur permet de faire bénéficier aux travailleurs des moyens d’apprentissage adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs employeurs.

Mesures

Saviez-vous que des services sont déjà disponibles?

Investir en formation Lien vers un site externe.

Québec.ca Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.