Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil > Grands dossiers > En action pour la main d'œuvre > Des actions pour vos besoins

En action pour la main d'oeuvre

Bilan

Tournée du ministre Jean Boulet

Le 10 juin 2019, le ministre Jean Boulet a présenté le bilan de sa tournée du Québec, qui lui a permis de rencontrer les partenaires du marché du travail dans 11 régions. Ces rencontres ont été une occasion de leur faire part de sa vision des actions à poser afin de soutenir les entreprises devant conjuguer leurs besoins avec la rareté de la main-d’œuvre et leur faire connaître les programmes, mesures et services du Ministère.


Les échanges variés ont permis de faire consensus sur

Le ministre poursuivra sa tournée dès cet été afin d’aller à la rencontre des partenaires du marché du travail des autres régions. Ces échanges lui permettront d’alimenter sa réflexion en vue de l’élaboration du Plan d’action sur la main-d’œuvre qui sera réalisé en collaboration avec d’autres ministères du gouvernement du Québec.

Grande corvée

Le ministre Boulet a également présenté le bilan de la Grande corvée, débutée en janvier 2019. Cette opération d’envergure a pour objectif d’aller au-devant des entreprises affichant des postes depuis au moins 90 jours afin de leur faire connaître les programmes, mesures et services disponibles pouvant les soutenir face à la rareté de main-d’œuvre.

En date du 10 juin 2019,

Des plans d’intervention ont également été élaborés avec les entreprises rencontrées. Ainsi,

À la suite d’un suivi réalisé 12 semaines après les premières rencontres avec les conseillers aux entreprises, les trois quart des entreprises se considèrent comme mieux outillées face à la rareté de la main-d’oeuvre.

Ces activités s’ajoutent aux quelque 13 500 interventions réalisées annuellement par le Ministère auprès d’entreprises ayant besoin de soutien pour

Retour à la page précedente

Québec.ca Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.