Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.
Vous êtes ici :

Accueil > Grands dossiers > Plan d'action pour la main-d'œuvre > Votre région

Plan d'action pour la main-d'œuvre.

Votre région

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Mauricie, M. Jean Boulet, a parcouru de février à septembre 2019 les régions du Québec. Il a mobilisé les partenaires du marché du travail afin de contrer les problématiques régionales en matière de rareté de la main-d'œuvre.

Les Journées Québec Lien vers un site externe qui ouvre une nouvelle fenêtre. rassemblent des entreprises québécoises en plein essor qui cherchent à recruter des talents à l’international et des travailleurs qualifiés qui souhaitent relever de nouveaux défis dans une société francophone dynamique de l’Amérique du Nord. Le ministre Jean Boulet a pris part aux Journées Québec Paris ainsi qu’à une mission en France, les 1er et 2 juin 2019.

Dernière région visitée : Côte-Nord

20 septembre

Rencontre des partenaires et intervenants du marché du travail :

  • Conseil régional des partenaires du marché du travail de la région de la Côte-Nord;
  • comités sectoriels de main-d’œuvre;
  • entrepreneurs;
  • représentants municipaux.

Le ministre Jean Boulet annonce des investissements de 2,1 millions de dollars pour le développement de la main-d’œuvre dans le secteur de la transformation du bois

Lors de son passage dans la région de la Côte-Nord, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé des investissements de 2,1 millions de dollars afin de soutenir six projets de formation. Ceux-ci visent le développement des compétences de 244 travailleuses et travailleurs du secteur de la transformation du bois dans toutes les régions du Québec.

Ces projets de formation, soumis par le comité sectoriel de main-d’œuvre du bois Formabois, permettront aux participants d’acquérir de nouvelles compétences en matière d’opération d’équipements de production, de classement des bois résineux, de mécanique industrielle ainsi que d’instrumentation, d’automatisation et de robotique. Un de ces projets vise également à parfaire les connaissances et les compétences de superviseurs et de contrôleurs de l’industrie de la transformation du bois. Grâce à ces formations, 103 entreprises pourront bénéficier d’une main-d’œuvre encore plus qualifiée.

Consulter les données du marché du travail de la région

Québec.ca Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2019 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.