Organisation : Le Café des Halles (Rimouski)
Propriétaires : MM. Mario Couture, Daniel Labrie et Maurice Mercure
Le Café des Halles a mérité le prix Employeur engagé grâce à l'ouverture d'esprit de ses propriétaires et à leurs efforts pour favoriser l'intégration professionnelle et le maintien en emploi des personnes handicapées. De plus, les propriétaires ont permis à des personnes handicapées recommandées par des écoles ou des organismes œuvrant en employabilité de réaliser des stages en milieu de travail.
Étant donné la nature des activités réalisées dans un restaurant, des adaptations ont été faites, notamment quant à la répartition des tâches, aux méthodes de travail et aux horaires de travail. De telles adaptations requièrent une grande flexibilité de même qu'un souci constant du bien-être des personnes concernées.
Le gouvernement du Québec félicite chaleureusement les propriétaires du Café des Halles. Ils ont su miser sur les capacités et les talents des personnes handicapées pour pourvoir à leurs besoins plutôt que de s'arrêter aux limitations de ces personnes. Il s'agit d’un exemple inspirant pour le monde des affaires.
MM. Maurice Mercure et Mario Couture, copropriétaires du restaurant Le Café des Halles, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais.