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La gestion des plaintes est un élément important dans lamélioration continue de la qualité des services. Élaborés à la suite des attentes formulées par la clientèle, ce document fixe les normes de qualité des services auxquelles les citoyens sont en droit de sattendre. Cette politique vise à encadrer la gestion des plaintes et à en partager les responsabilités entre tous.
Ce document présente le second bilan des mesures du Plan daction gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale. Il décrit les principales mesures déjà en vigueur ainsi que celles qui ont été mises en place entre avril 2005 et mars 2006. En plus dun sommaire du bilan, le document présente les perspectives pour la troisième année.
Ce rapport dresse linventaire des programmes gouvernementaux dans lesquels les pensions alimentaires pour enfants sont prises en compte; établit les lignes directrices servant à la comptabilisation des ressources pour ces programmes, recense les principales critiques et revendications du public au regard du traitement des pensions alimentaires pour enfants dans les programmes et formule des recommandations sur la comptabilisation des revenus de pension alimentaire pour enfants aux fins des programmes gouvernementaux.
Ce document rend compte des engagements que le Ministère entend prendre afin de rendre accessibles aux citoyennes et aux citoyens ayant des handicaps fonctionnels les services auxquels ils ont droit.
Ce document rend compte des principaux avis et commentaires recueillis lors de la consultation publique menée en janvier et février 2007 en vue délaborer une stratégie nationale pour lintégration et le maintien en emploi des personnes handicapées. Cette consultation a permis dentendre plus dune centaine de personnes issues du mouvement associatif, des milieux syndical et patronal ainsi que 22 organisations nationales. Le compte rendu fait état également de lensemble des mémoires reçus ainsi que des réponses obtenues dans le cadre dune consultation en ligne.
Version texte (RTF, 576 Ko)
> Synthèse de la recherche (PDF, 38 Ko)
Ce document présente le troisième bilan des mesures du Plan daction gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale. Il décrit les principales mesures déjà en vigueur ainsi que celles qui ont été mises en place entre avril 2006 et mars 2007.
Le Centre de recouvrement protège et recouvre les sommes dues au ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale. Il formule des avis et des recommandations en vue daméliorer les modes de fonctionnement, les politiques, la réglementation et la législation en matière de recouvrement.
Ce dépliant présente les principaux résultats obtenus depuis ladoption du Plan daction gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale 2004-2009. Ce plan daction sinspire de la Stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale et découle de lapplication de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et lexclusion sociale, adoptée en décembre 2002.
Ce document rend compte du report de la période de référence du plan daction visant à accroître laccessibilité des services aux personnes handicapées.