Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Louis Pelletier

M. Louis Pelletier

Région 01 - Bas-Saint-Laurent

M. Louis Pelletier reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Retraité depuis 2004, M. Louis Pelletier occupe son temps à donner le sien. Pour décrire ses actions, le verbe « bénévoler » pourrait être inventé et conjugué à tous les temps! C'est un homme engagé dans son milieu depuis bien des années, longtemps avant sa retraite… Il a notamment été président de plusieurs organismes, événements et campagnes de financement.

À lui seul, il est une encyclopédie du patrimoine régional. Il s'est également démarqué en prêtant sa voix à des contes et des légendes de sa région pour toutes sortes de projets. Il est un habile conteur et un excellent orateur.

Infatigable, généreux, toujours prêt à aider et polyvalent, son temps investi dans la communauté n'est plus compté depuis longtemps… ni les effets positifs d'ailleurs. M. Pelletier a travaillé des milliers d'heures et touché des milliers de personnes et de nombreux organismes.

 
 
Dernière mise à jour : 2016-04-14 Haut de la page

Pied de page.

Québec.ca Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.

© Gouvernement du Québec, 2018 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.