Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Josianne Sirois

Mme Josianne Sirois

Région 01 - Bas-Saint-Laurent

Mme Josianne Sirois reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Pour celles et ceux qui la côtoient, Mme Josianne Sirois est une bouffée d'air frais. Toujours prête à donner un coup de main, elle s'implique dans de nombreux comités plus diversifiés les uns que les autres. Elle va des organismes de loisirs à la bibliothèque en passant par la promotion du don d'organes. Elle participe même à l'élaboration des fêtes du 225e de son village, Saint-André-de-Kamouraska.

S'il faut parler d'un projet, prenons celui « Chaîne de vie ». Il a connu un rayonnement national, puisqu'il a été mis en place dans de nombreuses écoles secondaires du Québec. Beaucoup d'adolescents ont été touchés par ce projet et sont maintenant sensibilisés à l'importance du don d'organes.

Josianne est un atout et un merveilleux vent de fraîcheur pour sa communauté. Elle inspire par son engagement qui permet de rendre plus vivant son village du Bas-Saint-Laurent.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.