Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Laurie Blais

Mme Laurie Blais

Région 09 - Côte-Nord

Mme Laurie Blais reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mme Laurie Blais est un véritable rayon de soleil. Partout où elle s'engage, elle le fait avec son grand cœur. Toutes les personnes qui la côtoient apprécient la belle personnalité de cette bénévole sur qui on peut toujours compter, tant chez les jeunes et les personnes ayant une déficience intellectuelle que chez les personnes aînées.

Depuis une vingtaine d'années, elle est notamment engagée dans le Téléthon Opération Enfant Soleil de sa communauté. Sportive, elle entraîne les jeunes au badminton depuis plus de neuf ans et participe à l'activité quilles de l'organisme L'Espoir de Shelna, qui accueille les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un problème de santé mentale.

Enfin, elle prend le temps de rendre visite à des personnes aînées, de les accompagner lors d'activités, de tisser des liens avec elles et de les écouter… Le radieux sourire de cette jeune femme est contagieux.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.