Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Solange Déraspe

Mme Solange Déraspe

Région 11 - Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Mme Solange Déraspe reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mme Solange Déraspe découvre très jeune sa passion et son don pour la chanson. Reconnue autant pour son talent que pour son grand cœur, elle est rapidement très demandée pour chanter lors d'événements pour des causes venant en aide aux personnes dans le besoin. Elle va même jusqu'à organiser des spectacles.

Bien qu'elle soit atteinte de fibromyalgie, cette mère monoparentale n'a jamais refusé d'aider les autres, notamment des personnes ayant besoin de traitements contre le cancer à l'extérieur du pays, des parents devant accompagner leur enfant à la suite d'un grave accident de la route, de jeunes hockeyeurs des Îles participant à un échange à l'extérieur… Elle a également participé aux actions menées pour éviter la fermeture du centre pour les personnes handicapées du milieu.

Enfin, les personnes âgées qu'elle visite sont toujours aussi charmées de l'entendre chanter et embellir ainsi leur quotidien.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.