Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Xavier Deschênes-Simard

M. Xavier Deschênes-Simard

Région 13 - Laval

M. Xavier Deschênes-Simard reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Attentionné et attachant, M. Xavier Deschênes-Simard détient un doctorat en biochimie et étudie en médecine pour devenir oncologue. Malgré ses études exigeantes et une vie de famille remplie, il trouve le temps de faire du bénévolat pour la Société canadienne du cancer.

Il utilise ses compétences pour donner des présentations vulgarisant la recherche sur le cancer et informer le public des avancées dans le domaine. Il prend aussi plaisir à répondre aux questions des participants. L'effet de ces présentations se fait sentir par une augmentation de l'achalandage dans les centres de service et l'engagement de nouveaux bénévoles.

Depuis 2013, sa participation à la Maison Jacques-Cantin, le centre d´hébergement de la Société, consiste à conduire des personnes atteintes de cancer aux centres hospitaliers où ils reçoivent leurs traitements. Il crée une atmosphère chaleureuse et conviviale où les patients se sentent en sécurité.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.