Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Gilles Trudel

M. Gilles Trudel

Région 15 - Laurentides

M. Gilles Trudel reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Depuis 1997, M. Gilles Trudel est mentor pour le Projet Prométhée à l'École polyvalente Saint-Jérôme. À ce titre, il rencontre chaque élève dirigé vers le projet. De plus, en tant que personne ressource, il supervise le recrutement et l'évaluation des candidats souhaitant devenir mentors. C'est également lui qui procède au jumelage élève-mentor, et il demeure présent tout au long de la relation.

Il a aussi collaboré à la mise en place du projet dans d'autres écoles. Ainsi, plus de 1 000 jeunes en ont profité et peuvent en appliquer les acquis dans leur vie et leur cheminement scolaire.

Plusieurs élèves ayant participé au projet font aujourd'hui partie des 50 mentors actifs. La relève de ceux-ci est donc assurée à même les jeunes aidés. C'est une belle preuve que M. Trudel a su les persuader qu'il est possible de faire une différence, une personne à la fois.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.