Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Stéphanie Leblanc

Mme Stéphanie Leblanc

Région 15 - Laurentides

Mme Stéphanie Leblanc reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Organiser des activités, coordonner des collectes de fonds, recruter des bénévoles, effectuer des démarches auprès des médias locaux, créer de nouveaux partenariats entre les organismes communautaires… Heureusement, Mme Stéphanie Leblanc est là! Source d'inspiration, elle se démarque dans sa communauté.

Elle trouve le temps d'effectuer plus de 10 heures de bénévolat par semaine, en plus de travailler à temps plein et de terminer un baccalauréat ès arts en gestion-intervention psychosociale. Sans oublier ses responsabilités familiales! Entre autres, elle accompagne des personnes âgées. Depuis cinq ans, elle marraine aussi une jeune femme atteinte du syndrome de Williams, un jumelage qui vise à favoriser l'autonomie et l'intégration sociale de cette dernière.

Mme Leblanc a cette étincelle dans les yeux lorsqu'elle parle de ce que lui apporte le bénévolat et croit fermement qu'il est possible de changer le monde une bonne action à la fois.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.