Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Stanley Vollant

M. Stanley Vollant

Région 16 - Montéregie

M. Stanley Vollant reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Le docteur Stanley Vollant, premier chirurgien autochtone au Québec, a créé les miniécoles de santé à l'Université de Montréal pour permettre aux futurs médecins de comprendre les besoins des communautés autochtones. Des étudiants et des professeurs représentant différentes professions de la santé visitent des communautés autochtones et rencontrent des jeunes dans les écoles. Les étudiants en profitent et les jeunes des Premières Nations sont sensibilisés à l'importance de l'éducation et aux bonnes habitudes de vie.

Parallèlement, il parcourt à pied les chemins de ses ancêtres pour rencontrer les membres des communautés autochtones. Il montre la voie aux jeunes pour qu'ils développent leur potentiel humain. À ce jour, 37 communautés issues de 10 nations ont été visitées, alors que 11 000 jeunes et 30 000 personnes ont été rencontrés. Son passage suscite toujours un grand intérêt et a des retombées nombreuses et concrètes.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.