Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Jasmine Kabuya Racine

Mme Jasmine Kabuya Racine

Région 16 - Montéregie

Mme Jasmine Kabuya Racine reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mme Jasmine Kabuya Racine possède une habileté marquée à animer des groupes. Ajoutez à cela sa passion pour l'horticulture et l'environnement, son dynamisme, sa débrouillardise et son entregent, vous comprendrez pourquoi elle réussit si bien à mobiliser les citoyens, des organismes ainsi que sa municipalité.

La force de son engagement lui vient de son besoin de valoriser des espaces verts dénudés en les rendant productifs et esthétiques. Elle adore initier les jeunes au plaisir de jardiner et de récolter des aliments simples, sains et savoureux. Par l'entremise du mouvement des Incroyables comestibles, elle démontre à tout citoyen les possibilités qu'offre la culture d'un petit espace et comment des lieux communs de jardinage rapprochent les gens.

Bien « contaminé », son entourage regorge d'ambassadeurs, comme ses enfants qui sont fiers de voir leur mère à l'œuvre autour de l'école.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.