Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Audrey Anctil

Mme Audrey Anctil

Région 17 - Centre-du-Québec

Mme Audrey Anctil reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mme Audrey Anctil a elle-même pris l'initiative de contacter le Comité d'accueil international des Bois-Francs (CAIBF) qui soutient le projet d'aide aux devoirs au Centre Emmaüs des Bois-Francs afin de s'y engager.

Elle s'est rapidement démarquée par sa capacité à entrer en relation avec les jeunes qui bénéficient du service. Sa façon d'interagir a facilité l'intégration de ceux qui avaient des difficultés à s'affirmer et à trouver leur place au sein du groupe.

Mme Anctil éprouve un tel plaisir à s'engager au CAIBF qu'elle n'hésite pas à encourager ses proches à en faire autant. Elle a d'ailleurs recruté une nouvelle bénévole, permettant à un autre jeune de profiter du service d'aide aux devoirs.

La constance de ses engagements et ses aptitudes font de cette bénévole une citoyenne responsable. Consciencieuse, elle combine avec brio ses nombreuses actions bénévoles et sa réussite scolaire.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.