Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. David St-Laurent

M. David St-Laurent

Région 14 - Lanaudière

M. David St-Laurent reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mettant à profit son talent de communicateur, M. David St-Laurent a consacré 1 600 heures à réaliser un court métrage pour la Société de l'autisme de la région de la Lanaudière. Ce film d'animation présente les forces de Félix, un enfant de quatre ans atteint d'un trouble du spectre de l'autisme.

L'artiste bénévole a su cerner le média approprié pour toucher la clientèle à qui il s'adresse afin de faciliter la compréhension de la différence. La Société utilise la vidéo lors d'ateliers dans les centres de la petite enfance, les services de garde et les classes de maternelle.

L'ouverture d'esprit, la patience et la détermination du vidéaste ont contribué à la qualité du produit final. Dans ce projet d'envergure, il met au premier plan les forces et les capacités des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme, un trouble dont il est lui-même atteint.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.