Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Yolande Pilote

Mme Yolande Pilote

Région 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Mme Yolande Pilote reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Travaillant bénévolement depuis 1959, Mme Yolande Pilote est engagée dans plusieurs causes et organismes de la municipalité de Saint-Nazaire. Toutefois, depuis déjà plusieurs années, son implication envers les aînés est particulièrement importante.

Sa sensibilité et son humanisme lui ont permis de reconnaître les besoins des aînés vulnérables dans son milieu. Avec l'aide d'organismes en place et du CLSC, elle a constitué le Groupe de soutien de Saint-Nazaire, permettant à plusieurs aînés de participer à des activités tout en demeurant dans leur communauté.

La résidence l'Oasis des Bâtisseurs a aussi été créée grâce à ses efforts soutenus. Sa persévérance, son côté rassembleur et son dynamisme ont convaincu tous les intervenants du milieu. Aussi, toute la population a participé à ce projet qui concerne directement les gens.

Actuellement, Mme Pilote est membre du conseil d'administration de la résidence.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.