Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Émilie Émond

Mme Émilie Émond

Région 02 - Saguenay–Lac-Saint-Jean

Mme Émilie Émond reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mme Émilie Émond a commencé à s'engager bénévolement très tôt pour venir en aide aux autres. Dès l'âge de six ans, elle décide seule d'amasser des sous pour la Fondation Jean-Allard. Il faut dire qu'elle a été rapidement sensibilisée à cette cause, car sa sœur vit avec l'autisme. Voilà déjà 10 ans qu'elle réalise une collecte de dons pour la Fondation.

Depuis des années, elle aide aussi ses grands-parents au tournoi de golf annuel qu'ils organisent au profit de l'autisme et de la Maison Notre-Dame.

Grâce à sa grande autonomie et sa débrouillardise, elle a également préparé des fêtes d'Halloween et de Noël pour les enfants de l'aile pédiatrique de l'Hôpital de Chicoutimi, recherchant des commanditaires pour des cadeaux et des bonbons. Et elle enrôle ses amis dans l'aventure.

Une jeune femme fidèle aux causes qui lui tiennent à cœur!

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.