Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Vues et Voix

Région 06 - Montréal

La sous-ministre adjointe aux politiques, à l'analyse stratégique et à l'action communautaire, Mme Chantal Maltais, en compagnie de la présidente-directrice générale de Vues et Voix, Mme Marjorie Théodore
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Fondé en 1976, La Magnétothèque, devenue Vues et Voix, a développé une expertise en production de livres audio et en diffusion d'émissions radiophoniques par l'entremise de sa station de radio, Canal M. Vues et Voix compte 375 bénévoles qui donnent hebdomadairement deux heures et demie de leur temps pour la production d'un livre audio.

Cette année, ils ont été formés pour utiliser un logiciel qui améliore la qualité des livres audio et qui permet une vérification de l'enregistrement. De plus, grâce à un projet pilote en perfectionnement de lecture, les lecteurs reçoivent une rétroaction sur leur travail. Ainsi, les 10 000 abonnés vivant avec un handicap les empêchant de lire profitent d'une lecture plus fluide et professionnelle.

Les livres audio de Vues et Voix sont distribués par Bibliothèque et Archives nationales du Québec, tandis que ses émissions radiophoniques sont diffusées par les câblodiffuseurs et sur Internet.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.