Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Jacques Dubois

M. Jacques Dubois

Région 03 - Capitale-Nationale

M. Jacques Dubois reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Depuis près de 50 ans, M. Jacques Dubois est engagé bénévolement, bien qu'il soit devenu tétraplégique dès l'âge de 25 ans. Ce détenteur d'un MBA de HEC Montréal a fait carrière dans le milieu bancaire tout en partageant généreusement ses compétences en gestion avec plusieurs organismes dont la mission l'interpellait, notamment la Société Logique, Kéroul, Corpuscule Danse et la Société d'habitation populaire de l'Est de Montréal. Ces organisations veulent améliorer la qualité de notre vie en promouvant des modèles positifs et en privilégiant le partenariat. Il les a aidées à se doter de bases solides faisant d'elles des chefs de file dans leur domaine.

M. Dubois a aussi mis ses talents et son expertise au service de plusieurs organismes dans leurs actions en matière de défense collective des droits.

Il vise l'amélioration de la qualité de la vie de tous, non seulement celle des personnes handicapées.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.