Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin

Région 12 - Chaudière-Appalaches

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en compagnie de la directrice générale du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin, Mme Manon Veer
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Depuis trois ans, la responsable des services à domicile du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin organise une activité de fin d'année offerte aux bénévoles et aux proches aidants intitulée « Découvrons les trésors cachés de nos municipalités ». Chaque fois, des sites intéressants, des artistes locaux et des entreprises sont choisis pour faire découvrir aux participants les trésors de cette région.

Ces activités permettent de remercier les bénévoles pour leur engagement au sein de l'organisme en leur offrant une sortie pour découvrir l'histoire, l'architecture et la culture de la région. S'ajoute également le plaisir du partage entre les bénévoles, ce qui renforce leur sentiment d'appartenance à l'organisme et à la communauté.

Cette journée est attendue avec impatience et les participants sont de plus en plus nombreux chaque année. Ils sont heureux de découvrir des aspects moins connus des municipalités visitées.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.