Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Denis Dupont

M. Denis Dupont

Région 04 - Mauricie

M. Denis Dupont reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Affectueusement surnommé « Toto » par les gens du milieu, M. Denis Dupont est connu et reconnu par les citoyens de Sainte-Anne-de-la-Pérade où il est engagé bénévolement depuis 45 ans. Pour lui, il est toujours opportun et nécessaire de donner du temps aux causes qui le touchent.

Que ce soit pour la jeunesse, le sport, les loisirs, la culture ou le tourisme, il répond toujours présent avec un engagement soutenu.

Retraité depuis quelques années, cet ex-animateur à la vie étudiante de l'École secondaire Le Tremplin s'engage bénévolement chaque semaine autant que s'il s'agissait d'un travail à temps plein.

Pour souligner son engagement dans son milieu, l'école a nommé sa nouvelle salle de spectacle, la Salle Denis-Dupont, en l'honneur de cet homme qui a donné à cet établissement autant de temps bénévole que de temps rémunéré.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.