Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Kevin Chabot

M. Kevin Chabot

Région 04 - Mauricie

M. Kevin Chabot reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Son statut de bénévole l'invite constamment au dépassement de soi, et ce, en respectant ses limites et vous comprendrez pourquoi! M. Kevin Chabot fait partie des gens d'exception. Pour l'histoire, retenons qu'il est victime d'un grave accident à l'âge de 10 ans. Puis, après une longue réadaptation, des années d'études et un cheminement de travail parsemé d'embûches, il a été diagnostiqué inapte à l'emploi.

Il choisit alors de travailler bénévolement! Son leitmotiv : se réaliser autrement, offrir de son temps à des causes et à des gens, s'impliquer.

Son parcours bénévole des dernières années reflète son cheminement tant personnel que social. Depuis huit ans, M. Chabot œuvre au Centre d'action bénévole Laviolette auprès d'une clientèle aînée en perte d'autonomie. Il possède une facilité déconcertante à tisser des liens intergénérationnels et à rendre les gens heureux, ce qui lui procure valorisation, assurance et bien plus.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.