Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Les Cercles de Fermières du Québec

Région 16 - Montéregie

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en compagnie d'une des membres du conseil de direction provincial de l'organisme Les Cercles de Fermières du Québec, Mme Suzanne Duchesneau
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Un grand nombre de personnes ressources bénévoles font partie des Cercles de Fermières du Québec. Leur but est de former les membres pour confectionner des pièces d'artisanat qui, en plus d'être exposées au public, permettront de garder vivant le patrimoine artisanal.

Chaque année, l'organisation choisit un thème qui souligne les enjeux sociaux auxquels les femmes et les familles font face. Des membres bénévoles sont formées sur le sujet retenu et peuvent ensuite transmettre l'information clé à la collectivité.

Ces pratiques forment et développent le sens de la communauté chez les bénévoles sur lesquelles l'organisme peut compter pour progresser et demeurer un élément actif. Pour répondre aux besoins de la société en constante évolution, l'association soutient les femmes et les familles en situation difficile, notamment en donnant des vêtements tricotés à différentes clientèles.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.