Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin

Région 16 - Montéregie

Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en compagnie du directeur général du Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin, M. Mario Fortin
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Le Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin fidélise les bénévoles et accroît leur participation en développant leur sentiment d'appartenance et en les valorisant pour qu'ils restent actifs dans la communauté.

Différentes formes de bénévolat et d'approches répondant aux réalités de chaque groupe de bénévoles sont offertes pour favoriser une implication diversifiée. Le Centre organise des formations motivantes sur la conservation de la nature. Les bénévoles en profitent pour acquérir et partager des connaissances, ainsi que pour créer des liens sociaux entre eux.

Créés et offerts par l'organisme, des outils facilitent le travail des bénévoles et visent à les rendre plus autonomes. Par ailleurs, leur engagement est reconnu lors de la Fête des bénévoles et souligné dans divers médias de la région.

Ces actions du Centre permettent aux bénévoles de voir concrètement les résultats positifs de leur participation au sein de la communauté.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.