Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Mélanie Lemay

Mme Mélanie Lemay

Région 05 - Estrie

Mme Mélanie Lemay reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Humaniste, Mme Mélanie Lemay a cumulé plusieurs expériences, développant ainsi son ascendant et son entregent, ce qui lui permet aujourd'hui de rassembler aisément les gens autour de ses divers projets et surtout de les garder motivés à agir.

Débordante d'énergie, elle n'hésite pas à défendre ses convictions lorsqu'elle considère qu'elles servent le bien commun. Par exemple, elle milite contre le racisme et la culture du viol, puisqu'elle est convaincue qu'en informant davantage la population sur ces problèmes sociaux il serait possible de les enrayer. Sa grande aisance à prendre la parole en public fait d'elle une porte-parole tout indiquée pour porter ce message.

Depuis le début de son engagement social, elle a marqué de nombreuses personnes. Plusieurs se demandent d'ailleurs où elle peut bien trouver le temps de s'investir dans autant de causes, toutes aussi justes les unes que les autres.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.