Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. François Roy

M. François Roy

Région 07 - Outaouais

M. François Roy reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

M. François Roy joue depuis longtemps un rôle important pour que le logement social avec soutien communautaire soit reconnu pour les personnes fragilisées. À cet égard, il a cofondé des organismes venant en aide aux mal-logés dans la région de l'Outaouais, et il y est encore engagé aujourd'hui. Homme de conviction, il n'abandonne pas facilement et poursuit le travail malgré les embûches.

Ce mobilisateur hors pair favorise une approche de partenariat et de concertation entre les citoyens, le milieu municipal, les institutions publiques et privées, les organismes communautaires et d'économie sociale et les instances gouvernementales. Il est prêt à examiner toutes les avenues possibles pour améliorer la qualité de la vie des citoyens, à imaginer l'évolution des besoins de logement et à trouver des solutions. C'est, pour lui, la façon de répondre aux besoins de logements à prix modique.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.