Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2016

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Marianne Gagnon-Bourget

Mme Marianne Gagnon-Bourget

Région 08 - Abitibi-Témiscamingue

Mme Marianne Gagnon-Bourget reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 35 Ko)
Photo : Louise Leblanc

L'engagement est une valeur importante pour Mme Marianne Gagnon-Bourget. Inspirée par le modèle familial, elle choisit de s'initier jeune à la participation citoyenne en donnant temps et énergie à son club de patinage artistique. Elle connaît ensuite un éveil au bénévolat et à la coopération lors de ses études au programme international.

Active dans différents milieux et auprès d'une large clientèle, elle y côtoie différentes générations et peut y partager les savoirs.

La place des jeunes dans le développement social et économique lui tient à cœur et elle se fait un devoir de les inviter à s'accomplir dans l'action bénévole. Elle prône la présence d'une jeunesse active au sein de différents comités et conseils d'administration et défend l'importance d'être à leur écoute.

Par sa créativité et son dynamisme, elle réussit à faire réagir et à mobiliser son milieu de vie.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.