Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2017

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Jean-Mathieu Fortin

M. Jean-Mathieu Fortin

Région 01 - Bas-Saint-Laurent

M. Jean-Mathieu Fortin reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 331 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Depuis ses premières actions bénévoles à l'âge de 20 ans, impossible de l'arrêter! M. Jean-Mathieu Fortin n'hésite pas à porter plusieurs chapeaux dans différents domaines! Toujours prêt à amorcer des projets pour aider et soutenir sa communauté, c'est un chef qui sait mobiliser.

Ce jeune bénévole participe activement aux activités d'Émergence Matanie, une démarche citoyenne intergénérationnelle. Il agit également à titre d'intervenant dans un groupe d'entraide pour des gens touchés par la sclérose en plaques et leurs proches.

Aussi, il participe aux activités du Club Lions de Matane auxquelles il consacre plus de 520 heures de bénévolat par année!

Fondateur et administrateur de la ligue d'improvisation SLiM, ce jeune homme a de multiples intérêts et est une source d'inspiration pour de nombreuses personnes.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.