Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2017

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Jeanne Quevillon

Mme Jeanne Quevillon

Région 15 - Laurentides

Mme Jeanne Quevillon reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 331 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Mme Jeanne Quevillon est une jeune bénévole qui cumule déjà plusieurs distinctions. Diagnostiquée diabétique de type 1 à 11 ans, elle participe depuis au camp d'été Carowanis pour les jeunes diabétiques. Choisie à l'unanimité par les campeurs, elle a remporté un prix pour son leadership et son attitude exemplaire. Mme Quevillon est un modèle inspirant pour les jeunes atteints de cette maladie.

Elle a également reçu le Mérite municipal de sa ville dans la catégorie bénévole junior en 2016 et a été nommée personnalité féminine à sa polyvalente en 4e secondaire.

L'année suivante, son équipe et elle ont remporté une bourse de soutien à l'action bénévole pour leur projet « Sortie universitaire ».

De plus, bien qu'elle soit la plus jeune bénévole de l'équipe, l'Espace Théâtre lui a confié des responsabilités importantes qui viennent enrichir ses expériences.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.