Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2017

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Olivier Blais

M. Olivier Blais

Région 16 - Montéregie

M Olivier Blais reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 331 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Sensible aux causes environnementales et sociales, M. Olivier Blais donne du temps à de nombreux organismes de sa région.

Il partage ses heures de bénévolat entre le Comité des citoyens et citoyennes pour la protection de l'environnement maskoutain, l'Auberge du cœur Le Baluchon, les Grands Frères Grandes Sœurs de Saint-Hyacinthe et l'organisme SOS Itinérance.

Pour lui, la plus belle façon de créer un monde meilleur, c'est par l'amour inconditionnel! C'est sur ces bases qu'il a créé, en 2013, la Brigade du bonheur, de l'amour et de la paix. Dans une société de plus en plus individualiste, où la technologie occupe une place prépondérante, cette initiative, explique-t-il, apporte une touche d'humanité aux interactions sociales. Actuellement, grâce à cette initiative, plus de 170 000 cartes « câlins » ont été distribuées dans plus de 30 pays!

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.