Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2017

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

Madame Pénéloppe Sévigny

Mme Pénéloppe Sévigny

Région 17 - Centre-du-Québec

Mme Pénéloppe Sévigny reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 331 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Initiée au bénévolat à l'âge de six ans, Mme Pénéloppe Sévigny est aujourd'hui engagée autant sur le plan scolaire que communautaire, social que paroissial. Pour elle, être bénévole lui apporte une richesse inestimable. C'est une façon d'être, mais aussi d'apprendre et de se connaître.

Le travail d'équipe et l'entraide sont des valeurs importantes qui expliquent pourquoi elle n'hésite pas à mettre la main à la pâte. Elle croit fermement qu'elle fait la différence pour sa communauté et se sent concernée par son avenir. La jeune femme est sensible également à la mobilisation de la jeunesse.

En avril 2016, elle a reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur. Cette lauréate illustre que les jeunes sont nombreux à vouloir apporter leur contribution à l'atteinte des objectifs communs.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.