Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2017

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Santiago Risso

M. Santiago Risso

Région 06 - Montréal

M. Santiago Risso reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 331 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Comme bénévole, une des principales motivations de M. Santiago Risso est l'autonomisation de la jeunesse. Il déploie des efforts considérables pour élargir l'influence et la mobilisation des jeunes Québécois. Il en est d'ailleurs à son troisième mandat à titre de président du Forum jeunesse de l'île de Montréal.

M. Risso est aussi vice-président de Citoyenneté jeunesse, un projet de la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec qui vise à favoriser la participation active des jeunes dans la société. Il s'occupe notamment des dossiers touchant l'immigration et l'éducation.

Il a également participé au déploiement d'un projet d'envergure avec Oxfam-Québec, en Bolivie, afin de donner des ateliers et d'échanger avec une centaine d'organisations jeunesse et communautaires. Ce bénévole a aussi siégé en tant qu'administrateur au sein du Comité organisateur de la 51e Finale des Jeux du Québec.

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.