Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2017

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme

M. Nicolas Faguy

M. Nicolas Faguy

Région 09 - Côte-Nord

M. Nicolas Faguy reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Philippe et Bruno Masson, fils de feu M. Claude Masson.
Photo haute résolution
Communiqué (PDF, 331 Ko)
Photo : Louise Leblanc

Reconnu comme étant un jeune homme qui a du cœur, M. Nicolas Faguy donne beaucoup à son école. Il siège au conseil d'élèves et au comité d'accueil et participe activement à la vie étudiante en réalisant des projets rassembleurs pour les élèves et le personnel enseignant.

Avant la rentrée des classes, il agit à titre de « parrain » auprès des nouveaux élèves pour leur présenter l'école et offrir ses services comme personne-ressource. Ce lauréat les aide à s'intégrer à l'école tout en les incitant à se mobiliser à leur tour.

M. Faguy a aussi d'autres passions : il participe à l'émission de radio locale « La Clik » et partage ses connaissances au badminton avec les plus jeunes. Il donne même un précieux coup de pouce lors du tournoi local!

 
 
Dernière mise à jour : 2019-12-12 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.