Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2022

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme | Reconnaissance

Fédération des centres d'action bénévole du Québec

Région 06 - Montréal

FCABQ

M. Michel Alexandre Cauchon, directeur général, et Mme Katherine Levasseur, présidente, reçoivent le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.
Photo : Louise Leblanc

Dès la création des prix Hommage bénévolat-Québec, en 1997, la Fédération des centres d'action bénévole du Québec (FCABQ) a agi à titre de partenaire du gouvernement. Cette association était toute naturelle, puisque c'est à la suite de démarches entreprises par la FCABQ et ses membres que le gouvernement du Québec a procédé à la création de ces prix, la plus haute distinction gouvernementale en matière d'action bénévole.

C'est avec fierté que nous participons, depuis 25 ans, à la promotion et à la valorisation de cette distinction. Les prix Hommage bénévolat-Québec sont l'occasion d'honorer l'implication significative des bénévoles dans la société québécoise. La FCABQ et ses membres sont privilégiés de côtoyer au quotidien ces êtres exceptionnels.

Bien que le bénévolat ne soit pas effectué dans l'optique de recevoir un prix, cet évènement rappelle chaque année la présence discrète, mais ô combien essentielle, de ces femmes et de ces hommes qui, par leurs actions quotidiennes, cimentent la société québécoise. La FCABQ désire féliciter les lauréats et lauréates des PHBQ des 25 dernières années, et tient à vous dire MERCI!

Communiqué de presse

 
 
Dernière mise à jour : 2022-04-21 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2022 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.