Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Menu principal.

Hommage bénévolat-Québec 2022

Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson | Bénévole | Organisme |Reconnaissance

Centre d'équithérapie La Remontée

Région 12 - Chaudière-Appalaches

M. Alain Brebion, président du Centre d'équithérapie La Remontée, reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet.
Photo : Louise Leblanc

Les bénévoles sont au cœur du Centre d'équithérapie La Remontée. Leur engagement est essentiel pour offrir des services équestres adaptés et valorisants ainsi que des moments de pur bonheur. Chaque bénévole reçoit une formation théorique et pratique pour manier des chevaux de façon sécuritaire et intervenir auprès des personnes ayant des besoins particuliers. Les actions et les échanges sont menés dans la dignité et le respect de chacun.
En vue de susciter un sentiment d'appartenance et de soutenir le développement global, chaque bénévole se voit attitrer une personne en particulier. Un lien significatif est créé, ce qui favorise le bien-être et l'accomplissement de soi. Plusieurs personnes âgées de 15 à 75 ans s'investissent depuis plus de 10 ans et réalisent 675 heures de bénévolat par année. Ces bénévoles dévoués s'unissent pour offrir aux participants une expérience sécuritaire, humaine et personnalisée.

Communiqué de presse

 
 
Dernière mise à jour : 2022-04-21 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2022 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.