Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale

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Déposer une plainte

Une décision prise par le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale ou un service qui vous a été fourni ne vous a pas donné satisfaction? Vous pouvez adresser une plainte à la Direction de l’amélioration de la qualité des services à la clientèle.

Par téléphone

Région de Québec : 418 644-2251
Ailleurs au Québec : 1 866 644-2251

Par la poste à l’adresse suivante

Direction de l’amélioration de la qualité des services à la clientèle
Ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale
425, rue Jacques-Parizeau, RC 175
Québec (Québec) G1R 4Z1

Si vous avez choisi de déposer votre plainte par la poste, vous pouvez imprimer et remplir à la main le formulaire Plainte (PDF, 112 Ko).

Note – Si vous n’avez pas reçu d’accusé de réception, nous vous invitons à communiquer de nouveau avec nous.

Traitement de la plainte

  • Conformément à la Déclaration de services aux citoyennes et aux citoyens du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale Lien vers un site externe., la Direction de l’amélioration de la qualité des services à la clientèle s’engage à confirmer la prise en charge de votre plainte dans un délai de deux jours ouvrables après sa réception.
  • Chaque plainte fait l’objet d’une vérification complète pour s’assurer de la conformité des décisions rendues à votre endroit.
  • La Direction de l’amélioration de la qualité des services à la clientèle assure le suivi de votre plainte.
  • La Direction de l’amélioration de la qualité des services à la clientèle ne se substitue pas aux recours en révision prévus dans la Loi sur l’aide aux personnes et aux familles Lien vers un site externe..
  • La Direction de l’amélioration de la qualité des services à la clientèle se réserve le droit de ne pas répondre à un commentaire ou à une plainte contenant des propos haineux, offensants, diffamatoires ou menaçants.
  • Si votre insatisfaction concerne un processus d'attribution ou d'adjudication de contrat, vous pouvez formuler une plainte quant à la gestion contractuelle.

Par courriel



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Dernière mise à jour : 2023-01-04 Haut de la page

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