Menu principal.
L'information sur les programmes et mesures de solidarité sociale se trouve dans le site de Québec.ca. Les liens vous y dirigeront.
Selon votre situation, vous pourriez avoir droit à un soutien financier offert par d’autres ministères ou organismes. Informez-vous sur les programmes offerts.
Consultez la page Autres programmes de soutien du revenu du site de Québec.ca.
Si vous êtes prestataire de l’aide sociale et que vous désirez vous préparer à intégrer le marché du travail, les programmes Action et Réussir pourraient vous aider dans vos démarches.
Consultez la page Programmes d’aide à l’emploi du site de Québec.ca .
Le programme Supplément à la prime au travail propose une aide pour couvrir les dépenses liées à l’intégration au marché du travail. Cette aide peut être offerte aux personnes qui ne reçoivent plus d’aide financière de dernier recours ou qui ont quitté le Programme alternative jeunesse, mais dont le revenu d’emploi demeure insuffisant.
Ces programmes constituent un soutien financier destiné aux personnes et aux familles démunies, avec ou sans contraintes à l’emploi. Des prestations spéciales peuvent être offertes, notamment pour les médicaments, les services optométriques, les services dentaires et pour répondre à certains besoins particuliers.
Le programme Soutien financier aux mineures enceintes offre aux futures mamans de moins de 18 ans une aide financière mensuelle jusqu’à la naissance de leur enfant.
Consultez la page Aide aux mineures enceintes du site de Québec.ca .
Le Programme national de réconciliation avec les orphelins et orphelines de Duplessis ayant fréquenté certaines institutions a été mis en place pour accorder une aide financière individuelle de 15 000 $ aux personnes communément désignées comme orphelins et orphelines de Duplessis qui ont fréquenté certaines institutions non psychiatriques.