Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Vous êtes ici :

Accueil > Statistiques > Indice de défavorisation

Menu principal.

Indice de défavorisation

La Direction générale adjointe de la recherche, de l’évaluation et de la statistique a produit 17 recueils statistiques à partir de l’indice de défavorisation matérielle et sociale de Pampalon et Raymond. Cet indice vise à permettre aux acteurs régionaux et locaux d’établir quels sont les territoires les plus défavorisés dans chacune des 17 régions du Québec.

Ces recueils ont été élaborés dans le but de mieux soutenir l’approche territoriale préconisée dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et du Plan d’action gouvernemental en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Consultez les travaux de l’Institut de la statistique du Québec, maintenant responsable de la mise à jour des données sur les indices de défavorisation des régions et des territoires.

Vous pouvez également consulter les travaux portant sur le développement de l’indice de défavorisation matérielle et sociale par le Centre d’expertise et de référence en santé publique.

Dernière mise à jour : 2020-01-17 Haut de la page

Pied de page.

Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

© Gouvernement du Québec, 2020 Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre et vous mènera dans un autre site.